Questions fréquentes

Il n'y a pas de point de vente physique pour les livrets.
Si vous désirez éviter le délai de livraison postale, vous pouvez commander les livrets sous format numérique PDF. Vous recevrez alors immédiate un lien de téléchargement par courriel. Imprimez le cahier chez vous, ou parcourez les rues avec le fichier à l'écran de votre votre téléphone intelligent ou de votre tablette numérique.
Pour l'activité en libre-service vous n'avez pas à réserver. Lorsque vous avez le livret d'aventure en votre possession, vous pouvez faire l'enquête au moment de votre choix et à votre rythme. Il n'y a pas d'animateur ni de personnage pour l'activité en libre-service.
Dans votre cahier vous avez la carte du territoire de l'aventure. Commencez tout simplement votre aventure au lieu décrit par la première énigme de votre cahier.
Il faut en moyenne 3 km de marche pour compléter une aventure. Cela peut varier selon la stratégie que vous adopterez.
Oui, ils peuvent accompagner les adultes lors de l'activité. Toutefois, vu la difficulté des énigmes, ceux-ci ne contribueront peut-être pas de façon active au jeu.
Oui. Il est possible de compléter l'aventure sans utiliser d'escaliers. Mais pour éviter les escaliers, vous devrez parfois allonger légèrement votre trajet.
Les énigmes dans le livret peuvent être résolues dans n'importe quel ordre. Si vous êtes plusieurs équipes, vous pouvez faire les énigmes dans un ordre différent pour ne pas travailler sur la même énigme en même temps.
C'est normal. Souvenez-vous que votre mission est de faire enquête avec les renseignements secrets que vous avez en votre possession pour retrouver l'emplacement d'un trésor perdu il y a longtemps. S'il y avait un écriteau mentionnant que le trésor est ici, il ne serait pas perdu.
Comme vous ne pouvez pas creuser pour avoir la confirmation, vous êtes invités à vérifier votre solution en visitant la page web donnée à la fin de votre livret.
À la fin de votre livret, vous trouverez l'adresse d'une page web où vous pourrez obtenir la solution de l'aventure.
Les scénarios contiennent des faits historiques et des éléments de fiction. Ils sont inspirés de rumeurs. Disons qu'ils auraient pu être vrais.
Le but avoué du maître d'aventure est de mélanger les faits historiques et la fiction. Il espère ainsi que les participants continueront de se questionner de retour à la maison, et chercheront sur Internet des réponses à leurs questions. Ainsi l'aventure peut continuer, de même que la découverte de l'Histoire et du patrimoine.
